• LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU NEZ
    RHINOPLASTIE À MONTRÉAL

    La qualité du résultat d’une chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie » dépend de l’expertise du chirurgien, de l’importance des modifications chirurgicales requises, de la capacité de guérison de votre corps et de l’adaptation de votre peau à sa nouvelle forme.

     

    En savoir plus sur la Rhinoplastie à Montréal

Le Dr Nabil Fanous nous explique la chirurgie esthétique du nez : rhinoplastie.

La rhinoplastie (chirurgie esthétique nasale) consiste à enlever l’excédent de cartilage nasal et à limer soigneusement l’excédent d’os du nez. Le chirurgien doit changer la forme du nez tout en conservant intacts ses supports et sa fonction respiratoire. Il est donc plus qu’important de faire exécuter ce travail par un chirurgien minutieux et expérimenté.

Une opération plastique du nez « rhinoplastie »… c’est quoi?

La chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie » est une intervention qui modifie l’apparence du nez. Une procédure de rhinoplastie utilisant des courtes incisions à l’intérieur du nez est pratiquée par le Dr. Fanous à Montréal.

Technique de chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie »

Le Dr. Nabil Fanous, chirurgien expert pratiquant à Montréal, utilise une technique de rhinoplastie appelée « Mini-Incision ». C’est une technique de chirurgie esthétique du nez popularisée par le Dr. Fanous, qui est une combinaison de ‘mini-incisions’ (donc cicatrices plus courtes), d’une ‘mini-chirurgie’ (donc moins de coupures) et de fils utilisés pour mobiliser les tissus sans les couper. Cette technique d’opération plastique du nez (rhinoplastie) est efficace et comporte moins de risques et moins d’enflure. Dans certaines rhinoplasties, le chirurgien peut décider d’utiliser une greffe de cartilage (du nez) ou de fascia (de l’oreille), ou un implant synthétique s’il juge cela nécessaire pour affiner le résultat de la chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie ».

Points importants pour un bon résultat après la rhinoplastie

D’après le Dr. Fanous, c’est « l’air naturel » du nez qui compte le plus après une chirurgie esthétique du nez.

Emplacement des cicatrices durant une chirurgie esthétique du nez

Toutes les cicatrices sont courtes et sont placées à l’intérieur du nez. Quelques fois, une petite incision est faite à la base des narines du nez. D’habitude, celle-ci guérit très bien.

Type d’anesthésie utilisé pour la rhinoplastie

Comme pour toute autre procédure esthétique qu’il pratique à Montréal, le chirurgien Dr. Nabil Fanous a recours à une anesthésie locale avec sédation (avec des calmants). Vous serez endormi, mais pas à 100% comme dans le cas de l’anesthésie générale. Donc, vous n’aurez pas d’anesthésie générale.

SR1-1

Rhinoplastie – Avant-Après – Patient 1

Source: La pratique du Dr. Nabil Fanous MD, ORL, FRCS(c)
Avertissement: Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Rhinoplastie – Avant-Après – Patient 4

Source: La pratique du Dr. Nabil Fanous MD, ORL, FRCS(c)
Avertissement: Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Background Image

Questions fréquemment posées

Est-ce que je vois ou j’entends des choses durant ma chirurgie esthétique du nez ‘rhinoplastie’?

Vous ne voyez et n’entendez rien du tout durant la rhinoplastie.

Est-ce que le docteur brise mon nez durant la chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie »?

Durant la rhinoplastie qui se déroule à notre clinique à Montréal, le Dr. Nabil Fanous lime l’excès de cartilage et d’os et, quelques fois, il bouge l’os du nez très doucement.

Est-ce que ça fait mal une opération plastique du nez?

La chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie » ne fait pas mal durant l’acte chirurgical. Il y a très peu de douleur ou d’inconfort après l’opération.

Est-ce que le Docteur utilise des mèches (paquetages) dans mon nez?

Le Docteur Nabil Fanous n’utilise pas de mèches dans ses rhinoplasties, mais seulement de la gélatine qui ne fait pas du tout mal et qui s’en va toute seule.

Vous aimeriez discuter de la Rhinoplastie avec nous?

Prenez un rendez-vous

Rhinoplastie – Avant-Après – Patient 3

Source: La pratique du Dr. Nabil Fanous MD, ORL, FRCS(c)
Avertissement: Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Rhinoplastie – Avant-Après – Patient 3

Source: La pratique du Dr. Nabil Fanous MD, ORL, FRCS(c)
Avertissement: Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

se déroule la chirurgie? Combien de temps dure la chirurgie esthétique du nez ?

La chirurgie plastique du nez (rhinoplastie) est pratiquée à la clinique de chirurgie certifiée du Dr. Fanous à Montréal et dure environ une heure et demi.

Est-ce que j’aurai des bleus ou de l’enflure autours des yeux après une chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie »?

D’habitude, vous aurez très peu de bleus autour des yeux après la chirurgie esthétique du nez.

Quand serai-je présentable après une chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie »?

Vous serez très présentable une semaine après l’opération plastique du nez, mais vous continuerez à vous améliorer durant deux à trois ans suivant votre chirurgie esthétique du nez parce que l’enflure s’en va très doucement.

Quand puis-je retourner au travail ou à l’école après une rhinoplastie?

Il vous faut une semaine de convalescence après votre opération nasale avant de retourner au travail ou à l’école.

Background Image

Questions fréquemment posées

Quand puis-je faire de l’exercice après une opération plastique esthétique du nez « rhinoplastie »?

Vous pouvez reprendre tous vos exercices un mois après votre chirurgie esthétique du nez.

Quand puis-je voir le résultat final de mon nez après ma chirurgie esthétique?

Vous allez avoir une très bonne idée du résultat final six mois après votre chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie », mais votre nez continuera à s’améliorer pendant 3 à 4 ans.

Et si mon menton est faible?

Si votre menton est faible, votre nez aura l’air plus proéminent. Souvent, ce genre de menton est augmenté durant la chirurgie esthétique du nez « rhinoplastie ». Cette petite chirurgie est pratiquée en introduisant un implant par une courte incision dans la ride au-dessous du menton.

Si j’ai une complication associée à ma chirurgie, est ce que je paie de nouveau?

Vous payez seulement les frais limités de la salle d’opération, mais pas ceux de la chirurgie.

  • « J’ai adoré mon expérience à la clinique. Tout le personnel est professionnel et attentionné. L’expertise du Dr. Fanous et de son équipe à fait de moi une cliente satisfaite à 100%. Je recommanderais la clinique à n’importe qui. Merci pour tout, vous avez changé ma vie! »

    KATHERINE

  • « Dr. Fanous est très accessible et toute son équipe est très sympathique. Ils nous mettent en confiance. Il est aussi très facile d’avoir un rendez-vous lorsque nous voulons poser d’autres questions au Dr. Fanous. »

    VÉRONIQUE

  • « Les assistantes du Dr. Fanous sont vraiment exceptionnelles : elles font tout pour nous rassurer. Avoir su que ce n’était pas plus difficile et que ce n’était pas plus douloureux, je l’aurais fait avant. »

    STÉPHANIE

Background Image

Quel type de nez nécessite plus d’expertise de la part du chirurgien durant une rhinoplastie?

Il existe quatre situations qui nécessitent plus de talent de la part du chirurgien durant la rhinoplastie : Premièrement, la rhinoplastie peut être réalisée à partir de l’âge de 16 ans (fin de la croissance), chez l’homme comme chez la femme. L’âge idéal pour une opération plastique esthétique du nez « rhinoplastie » est entre 17 et 30 ans, où la peau est élastique et fine. Après 40 ans, on peut toujours avoir un bon résultat, mais un peu moins que si on était plus jeune. Ensuite, si le nez est croche, il s’avère un peu plus sophistiqué à corriger parce que le nez est vide à l’intérieur : on ne peut pas trop le déplacer à gauche ou à droite. Aussi, si le bout du nez sort trop loin du visage, il nécessite plus d’expertise pour le tirer vers l’arrière. Aussi, une peau de nez épaisse ne se contracte pas facilement, même si on enlève l’excès d’os ou de cartilage en dessous. Finalement, la chose la plus simple à corriger par une rhinoplastie est d’enlever une grande bosse sur le haut du nez !

Le Dr Nabil Fanous dans les médias

Vous aimeriez lire les articles et voir les entrevues ? En savoir plus

Article scientifique publié par le Dr Fanous sur la Rhinoplastie

Comment corriger un nez proéminent
(quand la pointe du nez sort trop)

 

La projection convenable de la pointe du nez est un élément essentiel d’une rhinoplastie réussie. De multiples méthodes et manœuvres de correction ont été proposées dans les publications médicales pour corriger une pointe nasale proéminente, compliquant ainsi le dilemme du chirurgien à choisir le plan d’action idéal… Lire le reste de l’article

capture-decran-2016-09-16-a-8-28-49-pm