• ÉVEILLEZ VOTRE LIBERTÉ

    AVEC LA RHINOPLASTIE

     

     

    EN SAVOIR PLUS SUR LA RHINOPLASTIE

La forme de votre nez est peu avantageuse ? Votre structure nasale présente une malformation ou une disproportion ? Optez pour la rhinoplastie à Montréal.

La rhinoplastie (chirurgie esthétique nasale) consiste à enlever l’excédent de cartilage nasal et à limer soigneusement l’excédent d’os du nez. Le chirurgien doit changer la forme du nez tout en conservant intacts ses supports et sa fonction respiratoire. Il est donc plus qu’important de faire exécuter ce travail par un chirurgien minutieux et expérimenté.

Background Image

ÉVEILLEZ VOTRE CONFIANCE

« Les chirurgies du visage peuvent être cruciales quant à l’atteinte d’une estime de soi digne de votre personne. Chaque intervention doit être effectuée délicatement, avec le plus grand des soins. La minutie, le regard artistique et l’expérience sont requis »

 

DR NABIL FANOUS

 

EN SAVOIR PLUS

Votre rhinoplastie … sans anesthésie générale

à l’Institut Canadien de Chirurgie Esthétique

  • Les petites cicatrices sont cachées à l’intérieur du nez.
  • Dans le cas où il faudrait réduire l’épatement des narines, une petite cicatrice demeure à la base de chaque narine.
  • Pour augmenter une partie du nez afin d’améliorer le résultat final, on peut procéder à une petite greffe (de cartilage ou de fascia) ou utiliser un petit implant synthétique pendant la rhinoplastie.
  • La forme du nez sera immédiatement améliorée après l’opération, mais elle continuera de s’améliorer pendant 2 à 4 ans dû à l’enflure qui se dissipe très lentement.
  • Tous les points de suture sont résorbables.
  • La rhinoplastie dure en moyenne de 1 à 2 heures.
  • L’anesthésie est effectuée localement avec sédation, donc sans anesthésie générale. Vous pourrez retourner à la maison la journée même et vous reposer comme il se doit !

Généralement, il n’y a presque pas de douleur au nez suite à la rhinoplastie  »Mini-Incisions ». On applique un très petit plâtre sur le nez durant la première semaine; il sera par la suite enlevé sans aucun inconfort.

Un engourdissement des dents supérieures ainsi qu’une légère obstruction du nez peuvent se ressentir quelques semaines après la rhinoplastie. Ces sensations sont normales et temporaires.

On doit normalement n’attendre qu’une seule semaine avant de retourner au travail. Le Dr Fanous effectuera un suivi de près afin que vous obteniez un rétablissement efficace et agréable. De plus, ce suivi vous permettra d’être rassuré quant à la normalité de vos légers inconforts ainsi que leur durée.

Bien que peu probables, une chirurgie comporte toujours certains risques. L’infection, le saignement, la cicatrisation excessive, les changements sensitifs, la nécrose cutanée, l’asymétrie, l’engourdissement, la douleur et le rejet des implants en sont des exemples. Par contre, en suivant bien les conseils du Dr Fanous, quelques-uns de ces risques peuvent être réduits.

Certaines de vos questions n’ont pas été éclaircies au cours de cette présentation sur la rhinoplastie ?

Il nous fera grand plaisir d’y répondre le plus rapidement possible.

Discutez de la rhinoplastie à Montréal avec nous, appelez-nous au : 514 935-9906 ou faites votre demande en ligne

Background Image

Le Dr Nabil Fanous dans les médias

Vous aimeriez lire les articles et voir les entrevues ? En savoir plus

Vous aimeriez discuter de la Rhinoplastie avec nous?

Prenez un rendez-vous

Background Image
  • « J’ai adoré mon expérience à la clinique. Tout le personnel est professionnel et attentionné. L’expertise du Dr. Fanous et de son équipe à fait de moi une cliente satisfaite à 100%. Je recommanderais la clinique à n’importe qui. Merci pour tout, vous avez changé ma vie! »

    KATHERINE

  • « Dr. Fanous est très accessible et toute son équipe est très sympathique. Ils nous mettent en confiance. Il est aussi très facile d’avoir un rendez-vous lorsque nous voulons poser d’autres questions au Dr. Fanous. »

    VÉRONIQUE

  • « Les assistantes du Dr. Fanous sont vraiment exceptionnelles : elles font tout pour nous rassurer. Avoir su que ce n’était pas plus difficile et que ce n’était pas plus douloureux, je l’aurais fait avant. »

    STÉPHANIE